L'artiste !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'artiste !

JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS !!!!!!
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un chasseur avec un drole de fusil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akuseru




Messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2008

Un chasseur avec un drole de fusil Empty
MessageSujet: Un chasseur avec un drole de fusil   Un chasseur avec un drole de fusil Icon_minitimeVen 10 Oct - 14:53

Salut Wawa

Tout d'abord félicitations pour tes photos, elles sont très belles notamment celle du logo de ton forum qui a des couleurs magnifiques.

Je viens d'un petit village de l'Aveyron, à quelques kilomètres de chez Lizoka, où les forets sont abondantes, et la faune très présente, il arrive même parfois de voir un chevreuil ou un sanglier perdu dans un village.

J'ai toujours adoré me promener en foret avec mon chien pour surprendre les animaux dans leur milieu naturel, un peu comme un chasseur sans fusil, et franchement je n'aurais jamais pu tirer sur tant de beauté, enfin chacun son truc. Mais c'est vrai que je me sens comme un chasseur quand je suis dans les bois et les champs. D'où une idée qui m'est venue il y a quelque temps, si je remplaçais le fusil par du bon matériel de photo?

Seulement avec mon petit numérique, le résultat est très moyen.

Quel matériel me conseillerais-tu? sachant que je ne veux pas en faire mon métier et que mes moyens sont limités.

Je suis aussi mycologue amateur, et j'aimerais faire de la macro, faut-il un matériel spécial pour la macro, peut-être en as-tu déjà parlé dans tes tutos, je n'ai pas tout lu, c'est très technique pour moi alors petit à petit^^
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Admin
Matthieu


Messages : 254
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 35

Un chasseur avec un drole de fusil Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur avec un drole de fusil   Un chasseur avec un drole de fusil Icon_minitimeSam 11 Oct - 9:57

Tout d'abord bienvenue a toi Akuserun ca me fait plaisir !
Jer suis d'accord sur toit avec l'idée de ne pas tirer sur ces animaux!

A l'heure actuelle qu'est-ce que tu as comme appareil photo compact ? Et quelles sont des ordres de prix pour que je te conseil sur un matériel qui peut te convenir !!

Dis moi TOUT LoL !!

Moi pour ma part : je suis équipé d'un Reflex numérique de marque Sony
c'est un Alpha 350x de 14.2M de pixels, un objectif 18-70 / 3.5-5.6 et d'un téléobectif de 55-200 / 4-5.6

C'est un très bon matériel si on a deja fait de la photo avec un reflex argentique, et j'ai aussi pas mal, je dirais même beaucoup de la belle photo avec un compact.

Le tout est de bien cadrer une photo, ne pas trop la centrer, avoir de bonnes lumières et voila !!

Je suis tout ouïe
Revenir en haut Aller en bas
https://wawa-pictures.forumperso.com
Matthieu
Admin
Admin
Matthieu


Messages : 254
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 35

Un chasseur avec un drole de fusil Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur avec un drole de fusil   Un chasseur avec un drole de fusil Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:04

Je re Post, avant j'étais équipé d'un compact de marque Casio (du très bon matériel), un Exilim ex-Z700 de 7.2M de pixels qui me prenait de bonnes photos, la plus part de celles présentées sur le forum tiennent de lui =)

Mais bon le probleme est qu'avec un compact on ne pas beaucoup zoomer et si on zoom le rendu n'est pas top!

Je ne me considère pas comme un photographe amateur mais voila quoi, on fait ce qu'on peut.

Si tu souhaite faire de photo de champignons (c'est bien ca la mycologie si je ne me trompe ?!) il te faut un appareil capable de dessendre assez près de son sujet et d'etre équipé de ce qu'on appelle un "objectif macro" certain fabricants comme Canon ou Nikon font des packs avec ce genre d'objectif.

Je vais te mettre des liens dans la journée !!
Revenir en haut Aller en bas
https://wawa-pictures.forumperso.com
Akuseru




Messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2008

Un chasseur avec un drole de fusil Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur avec un drole de fusil   Un chasseur avec un drole de fusil Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:52

Merci de ta réponse, mon appareil est un CyberShot 8.0M pixels, si tu penses que ça peut faire de la bonne photo je vais essayer comme ça en suivant tes conseils (tutos) pour le moment.

Pour ce qui est du budget il est aujourd'hui de zéro^^, mais je me renseigne pour ne pas regretter mon futur achat.
Pour comparer à un chasseur, mon beau-père a acheté son fusil environ 600 euros, ce serait je pense le maximum en comptant tout le matériel (objectifs additionnels...).
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Admin
Matthieu


Messages : 254
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 35

Un chasseur avec un drole de fusil Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur avec un drole de fusil   Un chasseur avec un drole de fusil Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:01

Oui 600€ on peut avoir un bon appareil reflex du style Canon, Pentax, Sony ou bien encore Nikon.

Moi le mient m'as couté 900€, et encore sans compter le sac a dos (100€), le filtre UV (15€) la carte mémoire de 4Go (60€)
Revenir en haut Aller en bas
https://wawa-pictures.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Un chasseur avec un drole de fusil Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur avec un drole de fusil   Un chasseur avec un drole de fusil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chasseur avec un drole de fusil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'artiste ! :: Supports :: Vos questions-
Sauter vers: